L'hotel tout-terrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum reconvertie en test de Design !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage de printemps ! [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeLun 28 Jan - 22:13

Seiji avait beaucoup cherché l'hotel. L'île avait beau être petite, il y avait quand même beaucoup de place pour se perdre. Finalement, Seiji arriva devant le hall de l'hotel... Il poussa la porte et... Horreur ! Seiji avait rarement vu ça : les toiles d'araignée pendaient dans tous les sens, et la couche de poussière déposée sur les meubles témoignaient des années pendant lesquelles le batiment avait été abandonné. Les chambres semblaient ne pas être mieux, quant à l'extérieur... Depuis quand il n'avait pas été nettoyé ? En tout cas, impossible de recevoir les clients comme ça ! Seule solution : un nettoyage complet de l'hotel ! Qui s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeMar 29 Jan - 22:44

Murai, qui franchit le seuil de l'hôtel brusquement, aperçu Seiji à la réception. Il semblai la contempler de haut en bas et de droite à gauche. Murai arriva derrière lui et lui demanda d'un ton intrigué :

- Quelque chose ne va pas ? Tu a l'air bizarre ...

Puis, il regarda la réception. Il ne l'avait pas remarqué, mais ce lieu contenait de nombreuses toiles d'araignée et de moisissures. Murai fut soudain pris d'une légère panique.

- Mais...ce lieu est ... crade ! Il est impossible de recevoir des invités dans ces conditions ! Il faut faire quelque chose !s'exclama Murai
....
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeMar 29 Jan - 23:10

- Dis, l'ancien propiétaire, il est parti y a combien de temps ?...

Sans attendre de réelle réponse, il chercha furtivement de quoi nettoyer l'hotel. Apparemment, les magasins du village allait encore être d'un grand secours.

- Je crois qu'il ne reste plus qu'une seule solution...

Effectivement, la seule solution paraissait impensable (en tout cas pour l'esprit de Seiji) : il va falloir tout ranger et nettoyer ! Trop de travail d'un seul coup pour Seiji...

- Il nous faudra du monde pour remettre tout ça à neuf, vu la taille de l'hotel...

Et pour conclure :

- Au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:40

Murai entendit Seiji lui demander depuis quand l'ancien proprio était parti.

- Je ... J'en ai aucune idée .... mais, ça doit faire assez longtemps, apparemment. répondit Murai.

Puis, seiji rajouta qu'il faudrait certainement du monde pour remettre à neuf l'hôtel.

- en effet, répondit Murai tout en cherchant, lui aussi, de quoi nettoyer.

C'est alors qu'il trouva un vieux plumeaux multicolore.

- C'est pas avec ça qu'on va refaire l'hôtel. Je pense qu'une visite au village est nécessaire. affirma Murai.

....
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:36

- Pourtant il est mignon, ce machin !

Seiji souriait et pourtant commençait déjà à évaluer la quantité de travail qui attendait les deux nouveaux directeurs.

- Effectivement, je pense qu'il va falloir trouver du matériel et du personnel pour nous aider. Pourtant il était pas mal, ce plumeau... Bon, qui va chercher le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:03

Murai, qui inspectait toujours les recoins de la réception, entendit Seiji lui parler.

- Et bien, je propose qu'on y aille tout les deux pour faire quelques petites emplettes. Ça sera marrant. Répondit Murai.

-Et quand on aura finit, on reviendra ici pour faire le grand ménage ! D'accord ? Demanda Murai.

D'un coup de pied sur un meuble très ancien, Murai failli se casser les orteils et le meuble s'effondra dans un grand bruit.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:09

Le meilleur attendait encore Seiji quand il posa sa main sur un des meubles en bois de la réception... Son doigt s'enfonça dans le bois...

~ Termites ?

Seiji avança alors vers la sortie... Mais son pied s'enfonçait comme dans du sable...

~ Elles mangent aussi le plancher ? Serait-ce des termites... mutantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeLun 11 Fév - 21:10

Murai, qui venait de proposer à Seiji d'aller au village commença à se retourner vers la porte. mais tout à coup, le meuble où Seiji avait posé la main s'effondra.

- Mon dieu ! Il est vraiment urgent de faire ce nettoyage !S'exclama Murai.

Seiji suivi alors Murai pour sortir de la réception quand soudain, le pied de Seiji s'enfonça dans le sol de la pièce. Seiji s'enfonçait au fur et à mesure.

- Ah ! Seiji, fait attention ! S'exclama une nouvelle fois Murai. Mais Seiji s'enfonçait de plus en plus profond.
Murai pris alors le plumeau qu'il avait trouvé précédemment et le tendit à Seiji.


- Tient, attrape !

...
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeLun 11 Fév - 21:23

Seiji attrapa le plumeau en plein vol, puis se mis à essuyer le sol devant lui, qui était maintenant à la hauteur de son nombril.

~ Non, il a pas dû me le donner pour ça...

Tout en réfléchissant, Seiji sentit du mou dans ses pieds.

~ Tiens, il y a quelque chose en-dessous ?

Seji n'eu pas le temps de finir sa réflexion car il tomba dans ce qu'il semblait être une cave. Kuso eu le temps de sauter sur le sol, et était sauvé.

~ Ben voyons, c'est ma veine...

- Murai, tu m'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeSam 16 Fév - 12:22

Après avoir lancé le plumeau à Seiji, celui ci se mit à balayer de sol. Murai ne comprenais plus rien.

- Mais, que fait-tu ! Redonne moi le plumeau pour que je te tire de là !S'exclama Murai.

Mais avant que Seiji lui redonne le plumeau, il fit un tête très étonnée. Il resta silencieux quelques secondes. Tout à coup, le sol craqua et Seiji tomba. Murai se précipita vers le trou pour voir si Seiji allait bien.

- Murai, tu m'entends ? Cria Seiji.

- Ouais, je t'entend mais je ne te vois pas. Répondit Murai, en criant lui aussi, mais rassuré que Seiji n'ai pas de problème.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeSam 16 Fév - 13:41

Seiji avançait à taton dans ce qui semblait être une cave.

~ Je pense que c'est une cave à vin... On va vérifier ça tout de suite...

Seiji prit ce qui semblait être une bouteille, et essaya de voir l'étiquette. Mais décidément, il faisait bien sombre.

~ Bon, va falloir vérifier mon hypothèse autrement... Pas de verre à portée de main ? Bon tant pis, on va boire à la bouteille...

- Bordeaux 1963, avec un petit coup de noisette ! Pas de doutes, on est bien dans la cave ! Ooooooooh attends, je crois que je suis tombé sur un Calva 1954, là...
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeLun 18 Fév - 12:51

Murai ne voyait vraiment rien dans ce trou noir. Cependant, il semblait que Seiji avançait. Puis il s'arrêta. UN tintement rappela à Murai un objet connu. Il réfléchit brièvement.

~ Une bouteille ? Mais c'est quoi encore ça ! Pensa Murai.

- Seiji, tu fais quoi là ? Questionna Murai.

Quelques secondes après, il entendit Seiji parler d'un Bordeaux. Celui ci affirma qu'il était bien dans une cave. Puis, Seiji continua ses recherche, tombant sur un Calvados.

~ Bon, ça devient bizarre là ... Pensa Murai.

- Seiji, bouge pas, j'vais chercher un moyen de te remonter à la surface ! Déclara Murai. Et ... s'il te plaît ... Ne test pas toutes les bouteilles !

Sur ce, Murai partit en courant.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:32

- Beaujolais 1943 ! Hokosawa 1895 ! Marignan 1515 ! Hou, mais z'avez de la qualité vous ici ! Voyons voir... Tiens, qu'est-ce que c'est, ça ?

Seiji, venait de marcher sur ce qui semblait être une taupinière.

- Murai, j'ai retrouvé les fourmis... Non, les termites ! -hips- Mais qu'est-ce qu'elles que font dans ce qu'endroit qu'est là ? Tiens, je me sens pas très bien, d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:20

Murai arriva en courant dans la salle de la réception. Il avait été chercher une corde dans le vieux four-tout. Il s'approcha du trou tout doucement, pour ne pas tomber lui aussi.

- Seiji ? Seiji, tu m'entend ? Cria Murai. J'ai ramené une corde, je te l'envoie !

Murai laissa alors tombé la corde.

- à 3, je tire ! 1-2-3 !

Murai tira alors sur la corde.

~ Tient, c'est marrant, j'ai pas l'impression d'avoir la corde dans la main. Pensa Murai avant de regarder ses mains ... vide.

- Hum... Seiji ? J'ai .. j'ai fait tombé la corde mais j'ai pas pensé à la retenir ... Essaye de me la renvoyer ! Dit Murai, gêné.

Murai savait que ce serait dur, vue la hauteur du trou.


...
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:37

Seiji venait d'être attaqué sauvagement par une corde alors qu'il était en pleine dégustation.

~ Grmbl, personne ne veut me laisser tranquille ou quoi ! Qu'est-ce que j'ai fais, hein !

~ ...

~ Ah oui, faudrait peut-être que je remonte.

- Murai, t'aurais pas un truc pour m'aider ? Genre une corde...
Revenir en haut Aller en bas
Murai Hosokawa
Directeur
Murai Hosokawa


Messages : 258
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : France

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:26

Murai attendit quelques minutes, gêné. Il n'entendais que de faible grognement qui venait, sans doute ( il espérait, en faite ) de Seiji. Murai décida de s'asseoir, le temps que Seiji prononce quelque chose d'audible. Quelques secondes après, Seiji demanda à Murai si il avait une corde pour le sortir de là.

- Je viens de te l'envoyer, bêta .... S'exclama Murai.

~ bon, j'ai pas d'autre corde sous la main, moi ... Je sais ! Pensa Murai .

- Seiji, je reviens tout de suite !

Murai parti en courant.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://hotel-tout-terrains.forumsactifs.com
Seiji
Directeur
Seiji


Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:59

- Murai ? Youhou ? T'es parti où ? Bon, ben, en attendant, je vais reprendre un coup de rouge alors...

~ C'est que ça devient de plus en plus humide par ici...

Et Seiji replongea dans les tonneaux et bouteilles, quand il sentit une sorte de bouton dans le mur.

~ Tiens, c'est quoi ça ?

Seiji appuya, et alors une pâle clarté inonda la pièce. Seiji venait d'allumer la lumière !

~ Cool, ça va m'aider ! Mais... Je ne vois pas de porte... Tiens, là-bas, on dirait que c'est une ancienne ouverture qui a été murée depuis... Gloups...

Seiji explora la pièce quand il sentit que ses chaussures lui collaient aux pieds.

~ He ! Que passa ?

Un rapide coup d'oeil au sol lui fournit la réponse. La pièce était couverte d'eau, qui lui arrivait bas pour l'instant, mais qui semblait monter lentement.

Seiji remarqua alors une canalisation d'où jaillissait l'eau. La canalisation était visiblement percée.

~ Encore les termites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de printemps ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ! [libre]   Nettoyage de printemps ! [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemps ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buvons... [Libre]
» Exploration par le fond [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'hotel tout-terrains :: L'Hotel Tout-Terrains :: La réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser