Forum reconvertie en test de Design !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les lois du coin

Aller en bas 
AuteurMessage
Seiji
Directeur
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre personnage
Votre inventaire [ limité à 6 objets ]:

MessageSujet: Les lois du coin   Dim 6 Jan - 17:42

Ben oui, vous croyez que vous alliez passer des vacances tranquilles ? Que dalle ! La police veille ! Vous êtes en vacances, mais nous on bosse !
Bon... on va être gentil (et mignon) parce que vous vous reposez. Bon, allez, on est vraiment sympa, on vous rappelle les quelques lois qu'il y a ici. Prenez un petit verre (de jus d'orange, bien entendu), un cookie, et bonne lecture !


article 1 :

Il est interdit d'écrire des textes déplacés, racistes, insultants, à caractère sexuels (l'amour, oui, mais pour aller plus loin, vous faites ça tout seuls sur MSN), ou insultant l'honneur des pommes-frites. Vous êtes prévenu, mais là, vous connaissez, c'est (presque) partout pareil.


article 2 :

Toujours sur les messages, les membres aiment peu le SMS. Ben oui, y en a qui sont allergiques aux fautes d'orthographe, ça arrive)
Ceci dit, si le message reste lisible, on devrait pas vous le faire remarquer.

Par contre, on laisse peu passer le flood ! C'est quoi donc ça ? Faire du flood, c'est augmenter inutilement le nombre de messages postés. Comment ?

- En écrivant des messages vraiment courts et/ou sans aucun sens, donc inutiles au RP. On considère qu'un message est trop court s'il fait moins de 3 lignes (assez bien garnies) quand il est posté dans le RP en lui-même, ou s'il fait moins de trois mots quand il écrit dans une autre section.

- En postant plusieurs messages sur le même topic sans que personne n'ai répondu entre-temps. C'est du double-post, voire triple-post selon les cas (plutôt le nombre de messages du même membre à la suite). Donc, on vous demande de ne pas écrire de message sur un topic, quand le dernier en date est déjà de vous ! Seule exception : le topic est vraiment vieux, et vous avez quelque chose de nouveau pour le relancer.
Si vous avez des infos à rajouter, cliquer sur l'icône "EDITER" qui apparait en haut à droite de vos messages, c'est tout aussi rapide et efficace.


article 3 :

En ce qui concerne votre compte, maintenant.

Tout d'abord, on autorise qu'un seul compte par personne ! (ça changera peut-être avec le temps, mais pour l'instant c'est comme ça)
Pour un deuxième compte, demandez l'autorisation à un Admin par RP Wink. Mais attention, il faut que votre personnage soit assez bien intégré dans le Rp pour en avoir une deuxième.

Il est préférable de donner un nom et un prénom à votre personnage fictif. Ou au moins un prénom, pour plus de réalisme.
( un petit site de nom japonais ici => Noms Japonais

Votre premier réflexe (après avoir lu les topics de cette section en entier) doit être de créer un topic sur vous dans la section "Passeport ou CV". Donnez au moins les infos demandées dans la fiche qui est ici, c'est le strict minimum. Vous pouvez en dire plus, mais vous ne serez pas autorisés à continuer si vous en mettez moins. Ben ouais. C'est le minimum pour que votre personnage existe.

Une dernière chose ! Essayez d'éviter les signatures et avatars trop gros, pensez à ceux qui ont des pages qui se chargent lentement.
Les avatars doivents être au dimensions 150*250 px ou un peu moins. Il est préférable d'avoir un avatar de style manga ou dessin.


article 4 :

En ce qui concerne votre activité, restez à peu près dans l'esprit du RP (on est dans un hotel, pas un bordel ou un camp militaire).

Ainsi, vous avez le droit de créer des événements bizarres, d'avoir des animaux étranges, mais si un modo ou admin dit stop, c'est stop (mais en général, on aime bien le n'importe quoi, tant que ça reste sympa).


article 5 :

Dès lors que vous vous êtes inscrit sur ce forum (ou au moins que vous avez commencé à poster des messages), on estime que vous connaissiez ce règlement, et que vous êtes doté par Mère Nature d'un cerveau en état de fonctionnement. Vous ne pourrez donc pas "ah ben je savais pas", ou "ben moi ça me paraissait normal", ou encore "c'est la première fois que ça gêne" si on vous fait des remarques.

Dans le même esprit, si les modos décident que quelqu'un mérite sanctions pour mauvais comportement, ça pourra se faire, même si l'objet de l'accusation n'apparait pas dans ses règles.
Mais pas de craintes pour de possibles modos tyranniques, souvenez-vous que les admins peuvent prendre des sanctions sur eux aussi


article 6 :

Puisque j'en parlait juste au-dessus, parlons de ce qui fait mal : les sanctions

Soyons simple : dès que quelqu'un se fait prendre, on applique le barème suivant :

- à chaque fois, c'est un avertissement
- si vous aviez des statuts spéciaux, vous leur direz peut-être adieu
- si les fautes se cumulent ou sont vraiment graves, vous serez interdits de séjour temporairement (= bannisement temporaire) ou à vie (= bannissement définitif)

Bref tout dépend du nombre d'avertissement, de la gravité de vos fautes, de votre volonté de tous nous em...bêter, et du cours du baril de pétrole.

En bref :Respecter les autres, ecrire dans un français correct, ne pas flodder sauf dans sections appropriés, lire ce règlements et rester dans l'ambiance du RP sont les principales règles à respecter. Bien sur, il y en a d'autres, mais celle-çi sont évidentes et demande juste du savoir-vivre.

Voilà, c'est fini pour les règles !
Vous l'aurez remarqué, rien d'original, c'est un peu partout pareil.
C'est beaucoup, mais on les respecte assez vite, et c'est important pour une bonne ambiance.
Et n'oubliez pas que les modos sont là pour surveiller mais aussi pour bien se marrer, comme vous !
allez, bon séjour dans l'hôtel tout-terrains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les lois du coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon coin
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Colline de coin de table
» MC : nombre de "coin" selon le nombre de joueur
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'hotel tout-terrains :: Autour du RP :: Contexte et règlement-
Sauter vers: